ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE BAPTISTE – ASBL LE ROCHER (20/12/2016)
Très chers amis en Jésus-Christ,
Luc 17 : 10 « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. »
Ce jour d'hiver, il fait froid ; le vent d'Est souffle fort, pourtant nous brûlons. Nous venons tous de fêter des fêtes de Noël en Eglise, très simplement par des chants menés par nos trois filles, puis par un joli montage PowerPoint créé par Bénédicte, vint ensuite le repas fraternel. Nous sommes quasiment toujours le même nombre : 35 personnes. Il y avait plus ou moins 10 absents pour cause de maladie, ou de travail, ou de famille. Dans nos réunions, nous avons la joie de compter désormais une famille du village (2 adultes et deux enfants) assoiffée de Jésus. C'est un Miracle, une Bénédiction. Merci notre Dieu pour ces dons d'hommes.
En notre maison, au cours de chaque semaine passent régulièrement des visiteurs de qualité qui nous sont présentés par Dieu. Par exemple, cette semaine, un jeune Kurde irakien est venu de « la jungle de Calais », spécialement pour étudier la Parole et connaître vraiment Jésus, puis un jeune Afghan déjà chrétien et baptisé, revenu de France pour être réenseigné intensément et pour aider aussi ce Kurde irakien ; enfin, un couple belge âgé de 55 ans, désirant se reposer et se ressourcer ; une jeune femme belge en totale recherche de Dieu nous a également rendu visite quelques jours. Voilà, sans se vanter, c'est un petit cliché de la Maison de Prière et de Vie s'accomplissant dans nos murs ; sans cesse, nous voyons le mystère de l'hospitalité, s'accomplir par grâce en même temps que Son ministère. Dieu nous utilise selon Luc 17:10. Malgré les 68 ans de Jean, nous n'apercevons pas encore la limite (théorique) de la retraite, mais plutôt l'aboutissement et la plénitude de la mission en cours : des fruits spirituels plutôt que de grands succès numériques.
Priez et prions pour que Vincent, notre précieux gendre, ait plus de temps pour continuer à servir Dieu, à poursuivre son étude du grec, en vue d'approfondir la Parole, ainsi qu'à prier et à adopter le ministère d'ancien dès 2017. Le temps est venu ! Priez et prions pour Noémie et Michaël (ancien magnétiseur, il a de durs combats) qui étudient à 'l'Institut Biblique et Pastoral Baptiste d'Algrange et qui se préparent toujours mieux à oeuvrer, bien qu'ils le fassent déjà avec zèle. Priez et prions pour Bénédicte et Véronique, Annette et Jacky, Marie-Hélène et Marcelle, pour leur engagement à servir avec force, paix, amour. Sans oublier les nouveaux (Flavio, Alessia et leurs trois enfants), sans oublier non plus le petit groupe d'enfants joyeux, s'aimant tous et très attentifs aux enseignements bibliques auprès de nos filles. Nous concluons 2016 avec joie et persévérance en Christ, en évangélisant notre région, toujours avec peine. Nous avons pu distribuer 3600 évangiles et des traités. Prions pour nos trois fils, pour qu'ils soient totalement sous la Grâce, avant la venue de Jésus.
Nous vendons un terrain de famille pour achever notre remboursement auprès de notre facilitateur de projet pour la Maison de Prière et de Vie. Prions pour qu'un acheteur ne tarde pas pour notre terrain et qu'il soit en même temps un bon voisin dans le futur, pour l'école chrétienne, pour l'Eglise et pour la famille.
Une action de grâce, immense et continue jaillit de notre coeur pour Dieu pour tout ce qu'Il fait. Merci aussi à Dieu pour la naissance de Lémuel, le deuxième petit garçon de Vincent et Véronique.
C'est avec reconnaissance envers Jésus, envers vous, vos prières et votre amour, que nous vous souhaitons un Joyeux Noël et d'heureuses fêtes en Christ.
Jean et Marie-Hélène