EGLISE BIBLIQUE BAPTISTE SUD ESSONNE (31/12/2016)

UN PEU D'HISTOIRE

L'église a été fondé par Dale Austin (missionnaire américain). Elle fut déclaré en association le 6 mai 1991 à la sous/préfecture d'Etampes, l’association « Eglise Evangélique Baptiste Etampoise ». Dale Austin décède des suites d’un cancer en septembre 1994.En décembre 1994, Michel Rico qui devient le nouveau Pasteur de l’Eglise.

Arrivée du Missionnaire Pierre Knickerbocker et de sa famille le 12 juin 2000. Le 17 juin 2001 Pierre Knickerbocker devient le nouveau Pasteur de l’église. Michel Rico et sa famille quitte l’église pour commencer une œuvre missionnaire.

Le 19 octobre 2003, arrivée de la famille missionnaire Abbett (Jeffery et Jane et leurs enfants Jean-Marc, Chloé, Claire et Emily).

En juin 2005, Pierre Knickerbocker et Isabelle Knickerbocker quittent l’église pour commencer un œuvre à Orléans. A cette date Jeff Abbett devient le « Pasteur/Missionnaire » de l’église.
L’église qui était née à Etrechy sous la forme d’ « église de maison », puis s’est déplacée dans différents locaux de la communauté de communes de l'Etampois Sud-Essonne, retourne à son établissement d'origine. Etant en recherche d’un bâtiment, en juin 2012 s’est présenté une occasion de location avec la rencontre de Monsieur Masse, propriétaire de plusieurs bâtiments sur la commune d’Etrechy. Un bail a été signé, les travaux nécessaires pour rendre ce local conforme à la pratique de notre culte et de nos réunions ont été réalisé.

En octobre 2013 , le pasteur Abbett est appelé à un autre ministère et à rejoint son église mère « Timberlake Baptist Church » à Lynchburg (Virginie USA).

Depuis cette date l’église est dirigée par un Conseil.

Après 7 année à l'Eglise Évangélique Baptiste de Reims, la famille FISCHER déménage sur Etréchy le 29 mai 2015. Suite à l'Assemblée Générale du 07 février 2016, M. Fischer Emmanuel devient le nouveau pasteur de l'Eglise Biblique Baptiste Sud Essonne.


QUELQUES NOUVELLES
Début juin 2015, le Seigneur a permis à Sylvie, la femme du pasteur, de trouver du travail au bout de deux jours de recherche seulement... Un vrai miracle ! Quant au pasteur, il a créé une société de graphisme (graphitus.com), ce qui lui permet de concilier entre profession et l'église.
Le Seigneur a également permis, au travers d'un don anonyme, de payer une voiture au pasteur, afin qu'il puisse se déplacer et visiter l'église.

Depuis un peu plus d'un an, l'église a été rejoint par plusieurs personnes et quelques familles. L'église grandit doucement, mais sûrement. C'est un réel encouragement.

En 2015, une famille de l'église a ouvert ses portes pour accueillir une cellule de l'église à Angerville, une ville à 20 minutes d'Etréchy. Quelques personnes ont pu entendre l’Évangile. Certaines sont venus au moins une fois à l'église.

En 2016, l'église a créé le groupe des Flambeaux, du scoutisme évangélique. L'objectif est de créé une structure pour les enfants de l'église, avec cet objectif d'attirer ensuite d'autres enfants dans le groupe et ainsi évangéliser les parents.

En décembre 2016, la fête de Noël a attiré plus de 70 personnes.


SUJETS DE PRIERE

◾ Que le Seigneur fasse grandir spirituellement l'église d'Etréchy, ainsi qu'en nombre.
◾ Il y a beaucoup de chrétiens dans la région qui se déplacent jusqu'à Paris le dimanche. Nous voudrions qu'ils puissent rejoindre l'église.
◾ Un petit institut biblique et une formation pour jeunes disciples ont été créés. Que le Seigneur fidélise les chrétiens à vouloir apprendre à connaître sa Parole.
◾ Le pasteur cherche des clients pour subvenir aux besoins de sa famille.